2011/05/04

En route pour voir Leon.

Jour 7 : roncevaux.- Leon 450km
Meteo : Soleil.

Qui est Leon? C'est pas un qui, mais un ou. C'est la ville ou l'on s'est rendu en bus, à pied, puis en train, puis de nouveau à pied.
(on marché 5km environ)

Et oui, la traversée des Pyrénées étant faite, on s'est dit qu'on se renderait tout de suite à Leon pour essayer de marcher tout le reste sans avoir à reprendre le train une deuxième fois. On gagne deux ou trois jours de cette façon.

Le trajet était magnifique. C'est incroyable les paysages qu'on a vu.







Une fois à Leon, on se mets en route pour trouver notre gite pour la nuit. Leon, c'est un ancien camp romain qui a grandi tout croche. Ça et un labyrinthe, c'est la même chose.




Un agent de sécurité à la gare nous explique le chemin parfaitement... En espagnol, avec une façon de compter les coins de rue spéciale quand on arrive aux ronds points (on compte chaque rue. Nous, on a compté le rond point pour 1), c'est a dire qu'on a compris un peu le début des explications.

Anyway, on était pas perdu, mais on savait pas ou on allait et comme on avait pas d'Internet, pas moyen d'avoir une carte de la ville. Et comme tout le monde parle espagnol ici, les explications deviennent vites trop compliqué. Donc on se met à la recherche du bureau de tourisme. Que l'on trouve après avoir arpenté la rue principale d'un bout à l'autre pour suivre des indication vers un bureau fermé. Au bureau, on nous indique que notre gite est à 20 minutes de marche. Un peu loin à notre goût. On nous en suggère un autre. On y va, même si mon père à des craintes. Il a un mauvais souvenir d'un gite ici de l'autre fois qu'il a fait compostelle. Comme de fait, quand on arrive, c'est bien le refuge des soeurs. On s'inscrit quand même avec l'espoir qu'il y aura pas trop d'autres marcheurs. Après avoir vu les places que l'on nous a assignées, on décide d'aller voir ailleurs.



après quelques essais, on se trouve une belle chambre d'hôtel avec des draps, internet et tout. Le luxe quoi.

Demain, retour à la marche.













- Posted from my iPhone

Aucun commentaire:

Publier un commentaire